"Elon, get the flamenwerfer !": Quand le magnat de la tech se lance dans l'armement participatif

roundtable_elon_musk_flamethrower_apimages_ringer-0.jpg

Elon Musk, c'est un mec en vogue. Véritable apostat du monde de la tech, il est en roue libre depuis un moment. A l'origine de Paypal, Tesla, et à la tête de Space X, c'est probablement le type qui nous enverra terraformer Mars dans une dizaine de piges.

Vous savez, Musk c'est le futur empereur autoproclamé qui détient la "fameuse compagnie" qui envoie les humains dans l'espace dans les film de sciences fictions. L'espace appartiendra à celui qui viendra le conquérir, car faire la loi hors atmosphère va nécessiter la maîtrise d'outils technologiques qui seront peut être le fruit du travail d'entreprises et de corporations (donc hors de portée des États, qui resteront sur terre).  Musk c'est un peu ce proto-visionnaire qui développe des dingueries et trouve le moyen de les vendre.

Elon-Musk-20170723-1728x800_c.jpg

Elon-Musk-20170723-1728x800_c.jpg

Il en allait ainsi de ses prototypes de voitures électriques surpuissantes, vendu dans le respect de l'adage "Fake until you make it" par un habile système de précommande hors de prix. Il a pu démontrer l'engouement et achever son prototype avec la thune des autres en prouvant qu'il existait un marché prêt à surpayer un produit révolutionnaire. Logique de marketing contre-intuitif super chacalesque qu'il fait fonctionner à tous les coups le bougre.

1424952664-9-1.jpg

1424952664-9-1.jpg

Elon Musk c'est donc un type qui se chauffe à comprendre comment marche le Web, comment conquérir l'espace ou assainir nos moyens de produire de l’énergie. Brave type. Si ça se trouve, c'est en réalité un futur grand méchant qui nous baisera tous jusqu'à l'os. Sur Twitter il s'est dédouané de fomenté en secret une apocalypse zombie pour booster les ventes de son lance flamme.

779.png

779.png

Euhh ça ne choque personne ? Ce morceaux de phrase ? "POUR BOOSTER LES VENTES DE SON LANCE FLAMME".

Tesla-Flamethrower-796x407.jpg

Tesla-Flamethrower-796x407.jpg

Musk a lancé une boite d’ingénierie qui porte un nom sympa: The Boring Company. Jusqu'à maintenant, elle bossait sur une chenille dont la fonction serait de creuser des tunnels sous la ville. En designant un réseau élaboré et moderne de tunnel sous la ville (qui diffère du métro de part la nature du tunnel et ses fonctions) on pourrait désengorger le trafic des villes et assainir nos moyens de nous déplacer.

Boring-Company-Digger.jpg

Boring-Company-Digger.jpg

Sur le site on répond à toutes vos questions et on y vendait des casquettes plutôt cool ! Mais depuis très récemment, un onglet "Flamethrower" est apparu. Loin d'être inquiétant, un lance flamme proposé à la vente par la boite qui a écoulée ses 20 000 exemplaires cette semaine. Ces résultats s'expliquent d'une part par la stratégie commerciale tranchante mise en œuvre par Musk, d'autres part par la stimulation du côté WTF d'internet qui raffole de ces conneries (et la presse s'en faisant l'écho, tout est allé très vite).

067

067

hD7FB9C9D

hD7FB9C9D

Vingt mille et vingt mille seulement (?)

A priori le site n'en proposera pas d'autres, mais laissera l'image du produit dont le quota de ventes à été atteint sur le site. Juste pour nous faire baver. Juste pour prouver qu'ils ont été légendaire. En outre, la communication de Musk sur Twitter très proche d'une geek faerys pété d'oseille, a fait percer le projet à une vitesse spectaculaire. Bien que les autorités aient déconseillés de se procurer l'engin, le gourou vous vend son utilité hors du commun au jour de l'apocalypse zombie. T'as comme l'impression qu'on se fout de ta gueule ? Mais ça à l'air bien sympa d'avoir ce truc pour foutre le feu à tout ce qui te gonfle le lundi matin.

6b0.jpg

6b0.jpg

Pour se lancer, ils avaient vendu des casquettes (Musk étant aller jusqu'à se présenter comme un vendeur de chapeau sur Twitter). Le lance flamme financera peut être d'autres projets, et même si on pouvait douter de l'existence d'un marché pour ce produit à 600 dollars, il apparait que l'engin est sold out.

Un projet chelou donc, vendu comme un cador de la vente à grand coup de Tweets ironiques et ravageurs par celui qui chapeaute ces projets fous.

fritz-get-the-flammenwerfer-27344142.png

fritz-get-the-flammenwerfer-27344142.png

https://www.youtube.com/watch?v=qLcma0YyzhYVoilà un test assez sympa d'un prototype qu'un Youtuber a construit pour lui même, si ça vous chante.https://www.youtube.com/watch?v=vMPR7k9DWlw La vérité c'est que Musk honore sa promesse de sortir un tel engin si on lui achetait des casquettes. Il va engranger environ 10 millions de dollars en quelques jours avec cette opération choc, ce qui va financer la Boring Company sur d'autres projets.La grande question devient donc; qu'est ce que Musk va faire avec le pognon du lance flamme ? Vu qu'avec l'argent des casquettes il a fait un lance flamme, nous avons de plus en plus de raisons d'être inquiet... Si vous désirez le savoir, un onglet "Job" sur le site de la Boring Company vous propose des boulots un peu lunaire pour rejoindre Musk dans ses délires ! Alors tu fonces ?Lâche ton like sur Facebook pour être à l'affût de ce que nous faisons et retourne dans le menu te trouver un autre truc à lire ptn.