L'aventure pharaonique du "368" Broadway Avenue de Casey Neistat.

Casey-Neistat-368-Broadway.jpg

A ce stade, on peut déjà commencer à gigoter sur sa chaise plein de questions.368 ? Casey Neistat ? Broadway Avenue ? L'aventure ? Wtf ? 

Casey Neistat n'est pas une onomatopée venu d'un pays froid pour insulter une daronne ou faire comprendre aux autres qu'on s'est fait mal. Non non. Casey est un "réalisateur" de 37 ans. Il est Youtuber, l'un des plus suivie du monde, et par extension un Vlogger discipliné.

On a déjà écrit sur le Vlog, si jamais le concept t'échappe encore. Casey en a révolutionné l'usage, en mettant littéralement en scène ses journées. Tout est très dynamique, d'une qualité assez élevée et d'un niveau d'exigence riche en perspective. En parallèle Casey a fait carrière, et est un entrepreneur à succès. D'abord en lançant une boîte dans laquelle CNN a fini par investir, mais aussi en monnayant son image à longueur de journée. Il est rarement le dernier à recevoir un appareil photo, un drone, un Iphone ou même des Nikes Auto-lassantes.

Son Lifestyle influence des millions de gens chaque jours. Son délire Running, skate électrique et jus de légume peut sembler malfaisant, mais il n'en demeure pas moins que son audience s'explique. Ce monument de motivation n'hésite pas à jouer de son pouvoir de guérillero des tendances et à influencer par ses moyens. Certes, ça génère du pognon, mais c'est aussi un boulot à plein temps dans lequel il excelle. Ses journées ne sont probablement pas composées de la même façon que les nôtres, et on comprend qu'il puisse avoir une influence positive.

Une équipe entière se cache bien sûr derrière ses faits et gestes (ce qui n'exclue en rien ma théorie selon laquelle, il est possiblement massivement coké). Bien d'autres créateurs/collaborateurs l'aident à rester dans le coup, et il leur rend au hommage depuis quelque jours.

Comment ? Eh bien Casey réinvestit le "368" Broadway Avenue. Des locaux immenses en plein cœur de New York City, son fief, pour créer le bastion des nouvelles personnes inspirées. Une initiative qu'Iter Criminis chérit également, on ne peut que rendre  un petit hommage.

https://www.youtube.com/watch?v=MA_zTtF5WDc&t=387s

C'est le côté entrepreneur et requin du vlogeur qui s'impose. Une vidéo de promotion pour annoncer qu'il va revenir avec un vlog quotidien, dans une dynamique complètement nouvelle, et qu'il parlera d'un projet très prochainement. Le voilà de retour dans un espace immense et vide. Il propose au spectateur de suivre son aventure, de construire l'idée à ses côtés, et il capitalise sur d'autres Youtubers. Avec eux, jouent au basket en intérieur, tente de faire de la disruption un fer de lance.

https://www.youtube.com/watch?v=B9tZULmhA5o&t=335s

Puis il s'attaque dans le second épisode à un test, le "Tuesday Tech" Test. Très intéressé par tous les éléments nécessaires à une bonne captation (appareil, objectif, accessoires, caméra, etc...) comme à des objets du quotidien ou des nouveautés, il fixe un nouveau rituel. Il commence à installer une synergie, des personnages récurrents, des évènements récurrents, des rendez vous récurrent.

https://www.youtube.com/watch?v=oGxsEpRWgmg

Il nous installe pour suivre les aventures du 368 et en relayer les initiatives. Sa vie entière  et ses projets étaient d'ores et déjà un spectacle. Désormais il structure son ambition et avec pignon sur rue va probablement surmonter l'échec de Beme (sa start-up dans laquelle a investi CNN) en attachant toutes les productions à lui directement. En essayant de capitaliser sur une équipe que le public finira par connaître, à laquelle on fera confiance.

On vous conseil donc vivement ce cocktail de bonne humeur au réveil, parfaitement conçu pour devenir une habitude et accompagner un moment de votre journée. On comprend aussi volontiers que ce brave Casey se rende volontiers insupportable à certains d'entre vous. Jus de légume et long board ça fait beaucoup. Mais ce camé du jogging a plus d'un tour dans son sac, et commence à bosser sur une forme de "divertissement parfait".

Pensant à un format optimisé à tous les niveaux, le gourou des créateurs de contenus bosse sur sa chimère.

On le laisse faire, on vous laisse y jeter un œil et on en reparle okay ? Va poser de l'amour sur FB à notre propos, parle de ce média d'un nouveau genre à ta tribu, histoire qu'on perce et qu'on quitte nos jobs de misère. Fais pas le bâtard comme ça.