JablinskiGames : un condensé du génie de Jack Black

Jablinski Games est une chaîne YouTube créée par Jack Black, et lancée le 21 décembre 2018. 

Jack Black est un acteur, guitariste, et chanteur américain, réputé pour sa folie douce et ses conneries en tout genre.

Annoncée via une première vidéo très courte de une minute, elle est montrée comme une chaîne gaming, et contient instantanément une référence à Pewdiepie, rentrant dans le game du meme sur-le-champ. 

Au départ donc, la chaîne se veut gaming, comme indiquée dans son titre. Seulement, on comprend vite que ce n’est qu’une façade, grâce à un gimmick qui reviendra tout au long des vidéos : « Sorry, no gaming video today », ce qui signifie littéralement, déso, pas de vidéo de jeu aujourd’hui. Au début, l’excuse avancée par ce bon Jack est qu’il ne possède pas de « del gato », qui fait référence à la marque informatique Elgato, qui vend du matériel de capture d’écran. 

Une fois les explications données, Jack Black va donc en profiter pour faire ce qu’il a envie, à savoir montrer sa passion pour les jeux à l’ancienne, notamment dans les salles d’arcade. On l’accompagne donc dans ses pérégrinations dans différentes salles, où il en profite pour faire des reviews de bornes d’arcade, et nous montrer sa passion pour les flippers. 

Le réel intérêt de cette chaîne est donc, vous l’aurez compris, Jack Black lui même. Au delà des reviews de salle d’arcade, et de jeux à l’ancienne, c’est bien l’acteur qui donne cet humour et cette saveur. La chaîne est progressivement devenue un vlog, qui nous permet de rentrer dans le quotidien de Jack Black, sous toutes ses facettes. Ainsi, il nous donne accès aux coulisses du tournage de Jumanji, mais aussi de la tournée européenne qu’il effectue avec Tenacious D, son groupe de métal. 

Bourrée de gimmicks, de punchlines, et d’anecdotes en tout genre, la personnalité de Jack Black prend le dessus sur tout. Véritable enfant dans un corps d’adulte, il nous distille sa sagesse au compte goutte, comme en témoignent les réguliers « health tips » qu’il balance. Sa relation avec ses deux enfants est aussi au coeur de sa vie, et regorge de moments croustillants. 

Si vous avez un peu de temps à perdre, et envie de taper des barres qualitatives, allez donc voir cet énergumène.